top of page

Communiqué de Vanessa Vasse

1 ERE ADJOINTE DE LA COMMUNE DE CHAMPIGNY 

Beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'ai été amenée après beaucoup de réflexions, à démissionner de mon poste de première adjointe chargée des affaires scolaires le 29 avril 2020. 
Cette décision a été un déchirement pour moi, car j'aime cette mission, je l'ai accomplie avec engagement et passion, j'adore les enfants. 


J'ai fait le choix de me présenter aux élections sur la liste « Réunis pour Agir ». J'ai fait ce choix car Thierry BROCHIER et Laurent LEDOUX sont des personnes avec qui on peut travailler, discuter, argumenter. Nous partageons ensemble l'amour de notre village, chacun sort plus riche des arguments de l'autre. Je n'hésite pas à le dire, je suis heureuse de notre travail commun, j'ai travaillé avec eux les deux premières années de mon mandat, ce fut très agréable. C'est pourquoi j'ai choisi sans hésiter de conduire avec eux la liste « Réunis pour Agir ».


Depuis 4 ans, je travaille avec le Maire et René FOUET dans des conditions difficiles: absence de coordination, mauvaise entente, solitude dans la préparation des dossiers. On ne peut pas travailler correctement avec ces personnes là. Depuis que j'ai choisi de me présenter sur la liste « Réunis pour agir », je n'étais plus conviée aux réunions, mes demandes n'aboutissaient plus. Je ne pouvais plus assurer ma mission. Ce n'est pas un abandon de poste, mais je ne pouvais plus assurer mes responsabilités, les services nécessaires à la reprise scolaire après le confinement, pour la sécurité de vos enfants. Pour finir, un harcèlement contre ma famille a précipité ma décision. 


Etant donné le contexte sanitaire, le Préfet m'a demandé de continuer malgré tout jusqu'au 6 juillet et m'a assurée de son soutien pour assumer mon rôle. 


Le poste que j'occupe à la Communauté de Communes m'a amenée à gérer cette crise, à travailler avec le corps enseignant, les parents d'élèves, et je continue de toute façon à remplir avec eux autant que possible mes responsabilités d'adjointe dans une ambiance municipale très difficile. 


Mes collègues élus: Thierry BROCHIER, Laurent LEDOUX, ont également démissionné en même temps que moi du conseil municipal pour protester contre des dysfonctionnements inadmissibles de la municipalité, verrouillée par le Maire et René FOUET et quelques proches membres de la liste« Mieux vivre à Champigny». 


Ces faits corroborent les constats de Martial DUMANT, ainsi que les informations ahurissantes qu'il révèle sur la récupération de la crise sanitaire à des fins électorales. Il est évident que ce système de fonctionnement est très préjudiciable pour la gestion de la municipalité actuelle et ne doit pas être reconduit pour le futur mandat avec M FOUET. 


La liste « Réunis pour agir » est constituée de personnes compétentes, nous nous entendons bien et nous avons la même volonté d'agir chacun pour que Champigny et ses habitants aient un meilleur avenir.

 

Je vous joins le bilan de mon action au cours de mon mandat passé 

Bien à vous

Vanessa Vasse

bottom of page